Imagerie de la femme - Jeanne de Flandre

Ateliers de formation - Endométriose

Le service d’imagerie de la femme de l'hôpital Jeanne de Flandre (CHU Lille) organise chaque année une formation à l’imagerie de l’endométriose d’une journée dans le but de vous donner les clés de l’interprétation des examens réalisés à la recherche d’endométriose pelvienne profonde et de savoir les utiliser en fonction des nouvelles recommandations (CNGOF-HAS 2018).

Cette formation pratique est destinée aux radiologues en cours de formation dans ce domaine ou à des radiologues déjà expérimentés.

Nos expert(e)s (Dr Clotilde CAPELLE, Dr Tiphaine FOURQUET, Dr Véronique HOCHART, Dr Eric KAMUS, Dr Pauline VERPILLAT, Dr Ane-Sophie VINCENT) traiteront les protocoles d’examens, la sémiologie des lésions endométriosiques compartiment par compartiment, dans l’objectif de répondre aux attentes des cliniciens. Une session portera sur la stratégie diagnostique et la description plus spécifique des atteintes digestives. Enfin, les cliniciens (Pr Pierre COLLINET, Pr Chrystel RUBOD) rappelleront les enjeux thérapeutiques et une corrélation IRM-cœlioscopie sera proposée.

Une des spécificités (et innovations) de la formation est de mettre à votre disposition une tablette iPad "grand format" pendant toute l'après midi, pour réaliser de façon interactive des cas cliniques, du plus simple au plus complexe, dans le plus grand confort.

La seconde édition est programmée le
24 Janvier 2020.
Inscrivez vous !

Programme et information (PDF)

Inscriptions par téléphone

Inscriptions en ligne (immédiate)